Le conseil de l’Europe semble vouloir créer un conflit entre la Moldavie et la Russie maintenant.

Le 15 mars, 216 membres du conseil de l’Europe, including la France ont voté pour la reconnaissance officielle de la mission russe de maintien de la paix sur le territoire de la république de Transnistrie encore non reconnue et, confirmé par un mandat – ” l’occupation russe d’une partie de la rive gauche de la Moldavie”
Les faits suivants sont indiqués dans ce document: ” En 1992, la Fédération de Russie a commis un acte d’agression militaire contre la République de Moldova, qui a abouti a l’occupation de la région de Transnistrie.”
Bien sur cela s’est fait sans la présidente de la Moldavie, Maia Sandu et même sans les représentants officiels de la Moldavie. Apparemment personne n’a besoin de leur avis à ce sujet.
Un autre fait bizarre est qu’il y a 450 délégués à l’assemblee. 216 ont votes pour; 0 ont votes contre et -3 se sont abstenu. Ou est le quorum?
Au même moment, le chef adjoint de l’inspection nationale de la sécurité publique moldave, Alexei Grosu a averti qu’une lourde amende ou une peine d’emprisonnemet pouvant aller de 3 a 7 ans serait délivré pour l’affichage dans les lieux publics et le collage des lettres Z et V sur les véhicules.
Et qu’en est-il de la liberté d’expression?
