Akirill.com

Traduction du discours d’inauguration de Vladimir Poutine, président de la Russie

Livres bilinguesRead in EnglishNous contacter
Littérature américaineLittérature françaiseLittérature russe

Aujourd’hui a eu lieu l’inauguration de Vladimir Poutine en tant que président de la Russie. La cérémonie était un événement grandiose et historique, rempli de tradition et de symbolisme. Alors que les participants se réunissaient dans la majestueuse salle St. Andrew du Grand Palais du Kremlin, l’atmosphère était empreinte de solennité et de respect.

À exactement 12h00, Vladimir Poutine est entré dans la Salle Saint-Georges. Il a été accueilli par des applaudissements. Le chef de l’État a salué certains invités. Sur le podium, il a prêté serment : “En exerçant les pouvoirs du Président de la Fédération de Russie, je jure de respecter et de protéger les droits et les libertés de l’homme et du citoyen, d’observer et de défendre la Constitution de la Fédération de Russie, de protéger la souveraineté et l’indépendance, la sécurité et l’intégrité de l’État, et de servir fidèlement le peuple.”

Le président de la Cour constitutionnelle a annoncé que Vladimir Poutine a pris ses fonctions de président de la Russie. L’hymne national a été joué. L’étendard du chef de l’État s’est élevé au-dessus du dôme de la résidence présidentielle du Kremlin. Ensuite, Poutine a pris la parole.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine

Traduction du discours d’inauguration de Vladimir Poutine

L’original en russe peut être trouvé ici : Discours lors de la cérémonie d’inauguration du président de la Russie

Chers citoyens de Russie ! Mesdames et Messieurs ! Chers amis !

En ces minutes solennelles et responsables de prise de fonctions en tant que président, je tiens à remercier sincèrement les citoyens de Russie de toutes les régions de notre pays, les habitants de nos terres historiques, qui ont défendu le droit d’être aux côtés de la Patrie.

Je veux saluer nos héros, les participants à l’opération militaire spéciale, tous ceux qui se battent pour la Patrie.

Encore une fois, je vous remercie de votre confiance et de votre soutien, et maintenant je m’adresse à chaque citoyen de Russie.

Je viens de prêter serment présidentiel. Son texte concentre l’essence de la mission la plus élevée du chef de l’État – protéger la Russie et servir notre peuple.

Je comprends que c’est un immense honneur, une responsabilité et un devoir sacré. C’est ce qui a déterminé le sens et le contenu de mon travail au cours des années précédentes. Je vous assure qu’à l’avenir, les intérêts et la sécurité du peuple russe resteront pour moi la priorité absolue.

La volonté consolidée de millions de personnes est une force colossale, preuve de notre ferme conviction commune que nous déterminerons le destin de la Russie nous-mêmes, et uniquement nous-mêmes, pour le bien d’aujourd’hui et des générations futures.

Vous, citoyens de Russie, avez confirmé la justesse de la voie du pays. Cela revêt une grande importance en ce moment, alors que nous sommes confrontés à de sérieux défis. J’y vois une compréhension profonde de nos objectifs historiques communs, une détermination à défendre avec fermeté notre choix, nos valeurs, la liberté et les intérêts nationaux de la Russie.

Je suis convaincu que nous surmonterons cette période difficile et décisive avec dignité, que nous en sortirons encore plus forts et que nous mettrons définitivement en œuvre les projets à long terme et les projets à grande échelle visant à atteindre les objectifs de développement.

Et cela concerne avant tout la sauvegarde des personnes. Je suis convaincu que le soutien aux valeurs familiales et traditions séculaires continuera de rassembler les associations publiques et religieuses, les partis politiques et tous les niveaux de gouvernement.

Nos décisions sur le développement du pays et des régions doivent être efficaces et justes, et améliorer le bien-être et la qualité de vie des familles russes.

Nous avons été et serons ouverts au renforcement des bonnes relations avec tous les pays qui considèrent la Russie comme un partenaire fiable et honnête. Et c’est véritablement la majorité mondiale.

Nous ne refusons pas le dialogue avec les États occidentaux. Le choix leur appartient : ont-ils l’intention de continuer à tenter de freiner le développement de la Russie, de poursuivre une politique d’agression, une pression continue sur notre pays pendant des années, ou de chercher une voie de coopération et de paix.

Je répète : une conversation, y compris sur les questions de sécurité et de stabilité stratégique, est possible. Mais pas d’une position de force, sans arrogance, vanité et exclusivité personnelle, mais uniquement sur un pied d’égalité, en respectant les intérêts mutuels.

Avec nos partenaires de l’intégration eurasiatique et d’autres centres souverains de développement, nous continuerons à travailler à la formation d’un ordre mondial multipolaire et d’un système de sécurité égal et indivisible.

Dans un monde complexe en rapide évolution, nous devons être autosuffisants et compétitifs, ouvrir de nouveaux horizons pour la Russie, comme cela s’est déjà produit à plusieurs reprises dans notre histoire.

Mais il est important pour nous de se souvenir de ces leçons, de ne pas oublier le prix tragique des troubles internes et des bouleversements. Par conséquent, notre État et notre système socio-politique doivent être forts et absolument résistants à tous les défis et menaces, assurer la progression et la stabilité du développement, l’unité et l’indépendance du pays.

En même temps, la stabilité ne signifie pas stagnation. Notre État et notre système social doivent être flexibles et créer des conditions de renouveau et d’avancement.

Nous voyons comment l’atmosphère dans la société a changé, comment la fiabilité, la responsabilité mutuelle, la sincérité, la décence, la noblesse et le courage sont aujourd’hui valorisés. Je ferai tout pour que les personnes qui ont démontré leurs meilleures qualités humaines et professionnelles prouvent leur loyauté envers la Patrie par leurs actes et occupent des postes de premier plan dans l’administration publique, dans l’économie – dans tous les domaines.

Nous devons assurer une continuité fiable dans le développement du pays pour les décennies à venir, élever et éduquer de jeunes générations qui renforceront la puissance de la Russie, développer notre état, qui repose sur l’harmonie entre les groupes ethniques, en préservant les traditions de tous les peuples vivant en Russie, un pays-civilisation uni par la langue russe et notre culture multinationale.

Chers amis !

Je ferai tout ce qui est nécessaire, tout ce qui est en mon pouvoir pour justifier votre confiance, et pour ce faire, j’utiliserai tous les pouvoirs du chef de l’État, inscrits dans la Constitution. En même temps, je voudrais souligner que les résultats de ce travail dépendent de manière décisive de notre unité et de notre cohésion, de notre désir commun de profiter à la Patrie, de la protéger et de travailler avec un dévouement total.

Aujourd’hui, en effet, nous sommes responsables de notre histoire millénaire et de nos ancêtres. Ils ont conquis des hauteurs apparemment inaccessibles, parce qu’ils ont toujours donné la priorité à leur patrie, ils savaient qu’ils ne pouvaient atteindre de véritables grands objectifs qu’avec leur pays et leur peuple, et ils ont créé une puissance mondiale, notre patrie, et ont remporté des triomphes qui inspirent encore aujourd’hui. nous aujourd’hui.

Nous regardons vers l’avenir avec confiance, planifions notre avenir, dessinons et mettons déjà en œuvre de nouveaux projets et programmes destinés à rendre notre développement encore plus dynamique et encore plus puissant.

Nous sommes un peuple uni et formidable, et ensemble nous surmonterons tous les obstacles et donnerons vie à tous nos projets. Gagnons ensemble !


Après le salut à l’artillerie, Vladimir Poutine a assisté au défilé sur la place de la Cathédrale, suivi d’une visite à la Cathédrale de l’Annonciation. Là, le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie a dirigé un service de prière et a béni le président “pour servir la patrie.”


Nous mettons beaucoup d’efforts dans la qualité des articles et traductions, soutenez-nous avec un like et un abonnement ou sponsorisez-nous si vous les aimez. Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter

Check out our Last Posts
Découvrez nos Derniers Posts


© 2024 Akirill.com – All Rights Reserved

One thought on “Traduction du discours d’inauguration de Vladimir Poutine, président de la Russie”

Leave a comment