Akirill.com

Nouvelles de notre dernier bébé corneille secouru

Livres bilinguesRead in EnglishNous contacter
Littérature américaineLittérature françaiseLittérature russe

J’ai découvert Teash Teash (Тишь signifie calme, silence) sous une camionnette le 1er mai. Elle était encore toute petite. Lorsque je l’ai surprise, elle s’est courageusement tenue seule au milieu de la route. Quand je me suis approchée, elle a tenté de s’envoler pour se mettre en sécurité, mais n’a réussi qu’à atteindre mon genou, me permettant ainsi de l’attraper doucement et de la ramener chez moi. Normalement, si leurs parents ou membres du groupe sont à proximité, les oiseaux appellent et vous suivent, mais là, il n’y avait personne. Je ne suis pas sûre depuis combien de temps elle se trouvait là, mais il était évident qu’elle n’avait pas mangé depuis un certain temps.



Quand nous sommes rentrés à la maison, Teash Teash était trop faible pour se percher, alors j’ai fabriqué un nid douillet pour elle par terre. Je n’avais pas la bonne nourriture pour oiseaux à la maison, et comme elle résistait à ce que je lui offrais et que je ne voulais pas la forcer, j’ai attendu que les magasins ouvrent le lendemain pour obtenir la nourriture adéquate. Je suis arrivée au magasin dès son ouverture et je suis retournée à la maison en hâte pour nourrir la petite. Bien qu’elle ait initialement refusé la nourriture, après quelques douces incitations, elle a finalement mangé. Heureusement, sa résistance à la nourriture n’a pas duré longtemps. À la fin de la journée, elle était déjà perchée sur une petite branche près du sol, montrant des signes d’amélioration.



Le lendemain, j’ai attaché une petite branche au vieux cadre de porte et j’ai placé une litière en dessous. J’ai également ajouté une petite portion d’une bouteille de lait, mais elle n’a montré aucun intérêt pour la nourriture ou l’eau. C’est là que la vidéo commence.



Dans mon expérience avec les corbeaux, ils apprécient généralement l’eau, trempant souvent leur nourriture dedans avant de manger, mais elle n’en était toujours pas fan. Cependant, elle s’est rapidement adaptée et a commencé à appeler pour de la nourriture en moins de trois jours, avalant avidement la nourriture comme si elle se nourrissait de sa mère. En même temps, elle est restée sauvage et était mal à l’aise quand je me déplaçais dans la maison, ce qui m’a donné l’espoir de pouvoir la relâcher dans la nature une fois qu’elle serait prête.



Après environ trois jours, Teash Teash a commencé à se toilettée, ce qui indique qu’elle se sentait à l’aise dans la maison et ne semblait pas dérangée par ma présence. Vous vous demandez peut-être pourquoi je la désigne comme une “elle”. C’est assez simple; les femelles sont généralement plus assertives et plus sauvages que les mâles. Je ne me suis jamais fait mordre par un oiseau mâle, et ils finissent généralement par m’adopter, ce qui pose certains défis au moment de les relâcher. La première chose que Teash Teash a faite a été de me “mordre”. Cela n’a pas fait mal, mais j’ai compris qu’elle ne voulait pas être manipulée.



Comme je voyais son état s’améliorer, j’ai commencé à exercer doucement ses ailes en la bougeant de haut en bas sur mon doigt pour simuler le vol, car elle n’avait pas assez de plumes pour voler seule. Nos séances de nourrissage sont devenues moins fréquentes car elle a commencé à manger plus à chaque fois. Lorsqu’elle a fini de manger, elle garde la nourriture dans son bec. Au début, elle la laissait tomber, mais maintenant elle la replace docilement dans ma main quand je le demande. Un jour frisquet, j’ai remarqué qu’elle n’arrivait pas à se réchauffer seule, alors je l’ai mise sur mon épaule. Bien que cela ait réussi à la garder au chaud, cela l’a involontairement poussée à vouloir rester sur mon épaule plutôt que sur son perchoir. Ce jour-là, elle a commencé à émettre de petits sons, comme si elle parlait. Avec le temps, elle a même commencé à jouer avec mes cheveux, signe d’amitié et de toilettage. Elle pouvait passer des heures à le faire, ce qui m’a poussé à lui acheter quelques jouets.



Comme ses plumes poussaient, j’ai intensifié les exercices de vol. Elle a progressé en passant de voler de ma main au perchoir, augmentant progressivement la distance. Après quelques pratiques, elle a commencé à voler, bien qu’elle ait du mal à contrôler sa direction et se heurte souvent. Une chose particulière est qu’elle panique lorsqu’elle est placée sur une surface plate et maintenant qu’elle vole assez, elle vole droit sur mon bras puis sur mon épaule si je la pose par terre. Je prévois de travailler sur cela dans les prochaines semaines, car elle doit être capable d’accéder à sa nourriture et à son eau, que l’on trouve généralement au sol.



Dans les premiers jours, elle avait besoin d’être nourrie toutes les demi-heures et elle a grandi rapidement. Maintenant, 15 jours plus tard, elle ressemble presque à un adulte, mais elle ne mange toujours rien de ce que je lui offre, alors je continue à la nourrir comme si elle était un bébé. Je l’ai vue dormir une fois avec un pied levé, bien qu’elle dorme principalement debout ou avec les pieds repliés, ressemblant à une poule sur ses œufs. Hier, j’ai décidé de lui acheter quelques jouets, et à ma grande surprise, elle a montré de l’intérêt pour quelques-uns.



C’est tout pour aujourd’hui. Vous pouvez suivre ses progrès dans la vidéo, et je continuerai à mettre à jour avec plus de vidéos pour que vous puissiez aussi assister à sa croissance et à son développement.


Nous mettons beaucoup d’efforts dans la qualité des articles et traductions, soutenez-nous avec un like et un abonnement ou sponsorisez-nous si vous les aimez. Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter

Découvrez nos Derniers Posts


© 2024 Akirill.com – All Rights Reserved

One thought on “Nouvelles de notre dernier bébé corneille secouru”

Leave a comment