| Livres bilingues | Read in English | Nous contacter |
| Littérature américaine | Littérature française | Littérature russe |
Chers lecteurs et abonnés, je suis ravie de partager que cette semaine, j’ai choisi de me concentrer sur les progrès remarquables de notre bébé corneille et sur l’ajout d’un jeune corbeau nouvellement secouru.
Le 31 mai, j’ai trouvé notre jeune Pacha trempé sous la pluie, essayant de traverser une route à quatre voies bondée. Il ne pouvait pas voler et ne pouvait même pas sauter sur le trottoir. N’ayant aucun endroit sûr où le déposer, j’ai décidé de l’emmener avec moi, espérant en même temps qu’il aiderait Teash à devenir sauvage. Cela n’a pas très bien fonctionné, il la suit et se perche sur moi…
La raison pour laquelle je continue de secourir les jeunes oiseaux qui ne peuvent pas être déplacé vers un endroit plus sûr est mieux expliquée à travers les images suivantes, où une voiture s’est détournée pour écraser un bébé pigeon. Bien que je comprenne qu’ils peuvent parfois être gênants, je préfère de loin les voir perché dans les arbres ou planant dans les airs. Ce petit aurait facilement pu trouver refuge dans les buissons si quelqu’un avait pris quelques secondes pour le ramasser. En ce qui concerne ceux qui ne sont pas en danger d’être écrasés, je les observe généralement un moment sans intervenir.


Teash (à gauche) est une corneille très jeune, et je crois que Pacha est un jeune corbeau. Malgré le fait que Pacha soit plus âgé et deux fois plus grand que Teash, ses yeux sont d’un bleu éblouissant, tandis que les yeux de Teash, qui étaient autrefois bleus lorsque je l’ai trouvée, se sont transformés en une magnifique couleur marron. Il est vraiment incroyable d’observer les comportements contrastés entre les deux.

Les corbeaux et les corneilles ont généralement une relation mouvementée, car les corneilles attaquent souvent les corbeaux. Cependant, malgré le conflit initial, il a fallu quelques jours pour que la situation s’améliore et pour que Teash change son comportement envers le corbeau.
Depuis notre dernier article sur Teash, elle a décidé que je ne peux pas aller dans la salle de bain pendant plus de quelques minutes sans elle. Elle n’aime tout simplement pas être seule, alors j’ai installé une perche là-bas pour que nous puissions avoir un peu de tranquillité. Maintenant, il n’y a plus de problème – elle a une meilleure compagnie.
Elle a pris la décision de ne pas rester sur son perchoir tout le temps, et au lieu de cela, elle voler vers moi, atterrissant souvent sur ma tête pour se poser sur mon épaule. Jouer avec mes cheveux semble la tenir très divertie. Une fois, quand je ne pouvais pas la trouver, je l’ai appelé et elle est tout simplement venue vers moi et a sauté sur ma main.
J’ai enfin réussi à la faire rester par terre en m’asseyant avec elle et en essayant de jouer avec elle. Maintenant, elle aime passer des heures sue le sol et fait quelque bêtises. Elle adore soulever la moquette, mais heureusement, elle joue aussi avec ses jouets. Elle a encore beaucoup de mal à avaler de la nourriture de manière indépendante, donc je la nourris toujours avec amour comme un bébé mais en lui donnant également accès à de la nourriture pour qu’elle puisse s’entraîner à manger seule. Elle aime explorer tout, et comme avaler est un défi pour elle en ce moment, cela entraîne quelques désordres.

Elle a découvert un nouvel amour pour l’eau et il y a peu de choses qu’elle adore plus qu’un bain rafraîchissant. Bien que ses compétences en vol soient encore en cours d’apprentissage, elle peut maintenant décoller de son perchoir et venir vers moi, même si ses atterrissages ressemblent davantage à des crashs. Je m’engage à l’exercer régulièrement pour qu’elle puisse développer ses muscles, mais ses plumes ont encore besoin de pousser. Une activité qu’elle adore absolument est de grimper d’un bras à l’autre en utilisant ses ailes, et elle persistera jusqu’à ce qu’elle soit fatiguée, allant même jusqu’à me réprimander si je m’arrête trop tôt.
Maintenant, comme je l’ai mentionné auparavant, leur comportement est complètement différent. Elle affiche une attitude vive et assertive, tandis qu’il dégage une nature calme et ludique.
Le premier jour, elle était très contrariée que je l’aie placé sur sa perche et n’a cessé de claquer son bec jusqu’à ce que je déplace le jeune corbeau sur une autre perche. Cette perche est son territoire!
Puis elle l’a attaquer plusieurs fois en attrapant ses plumes et en tirant fort dessus. Cela a apaisé mes inquiétudes quant au fait qu’il pourrait lui faire du mal, mais à présent je suis préoccupée par l’opposé. Comme ils ne sont pas confinés dans une cage, et que je n’ai pas l’intention d’enfermer l’un ou l’autre, je les ai lentement mis ensemble sur le sol, tout en restant à proximité. Au début, j’ai dû les tenir à distance car Teash s’en est pris à lui, mais elle s’est depuis habituée à sa présence. À présent, ils se suivent souvent et se demandent de la nourriture l’un à l’autre.
Pacha, étant plus âgé qu’elle, n’a eu besoin que de quelques jours de plus et d’être complètement sec pour prendre son envol. Même si ses tentatives de vol initiales n’étaient peut-être pas été très précises, maintenant il est comme un expert et améliore ses compétences chaque jour. Il a trouvé son perchoir préféré, où il va quand il veut dormir ou profiter d’un moment tranquille. Chaque fois que je tends la main et lui demande de venir, il grimpe obéissamment dessus, ce qui est essentiel pour que je le nourrisse. J’ai utilisé un manche à balai pour le guider doucement loin des endroits où il ne devrait pas être, et il a vite compris ce que je voulais. Cependant, lorsque Teash est sur moi, Pacha préfère se percher sur la fenêtre, l’écran, une chaise, ou même sur mon autre épaule. Tout comme Teash, il n’aime pas être seul, alors si besoin je le déplace simplement de l’écran à la chaise. Hier, il a découvert qu’il pouvait descendre en volant au lieu d’attendre que je le pose par terre, et hier soir, il a profité d’un long vol, planant d’un côté à l’autre, montant et descendant plusieurs fois de suite.
Ils sont constamment curieux des activités de l’autre et aiment s’imiter mutuellement. Teash adore l’eau et prendre des bains, et elle l’a influencé à faire de même.
Aujourd’hui, Pacha passait un moment ludique sur le sol, mais mon lit est tellement invitant qu’il a décidé de s’amuser avec le manche du balai, que j’utilise généralement pour l’encourager à se percher ailleurs, et avec ma couverture douce et confortable. Même les oiseaux apprécient le confort. Teach aime collectionner des objets brillants et de petits bâtons, tandis que Pacha, quant à lui, joue avec tous les jouets, et les apporte parfois même sur mon lit.
Hier, Pacha a fait ses premiers pas vers une alimentation autonome, alimentant toute ma cuisine au passage. Bien que je continue à offrir des repas à la main pour m’assurer qu’il mange suffisamment, je suis encouragé par son appétit croissant. Pacha et sa compagne apprennent encore à boire, mais je trouve des moyens créatifs de les aider à accéder à l’eau dont ils ont besoin. C’est un travail en cours, mais je suis optimiste quant à leurs progrès.
Depuis que je ne sais pas comment les oiseaux réagiront aux autres personnes une fois qu’ils partiront, j’ai décidé de leur mettre une bague aux pattes. Cela devrait aider les gens à comprendre que les oiseaux n’ont pas été élevés par leur mère et ne sont pas sauvages, ce qui peut entraîner des interactions plus positives avec les gens.
Vous pouvez regarder Teash jouer pour la première fois dans la vidéo. Il est temps pour moi de nettoyer à nouveau. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don pour aider à les nourrir, acheter de nouveaux jouets, ou du linoléum pour le sol (la moquette n’est pas la meilleure idée lorsque vous avez quelques oiseaux en liberté dans votre maison). L’important pour le moment est qu’ils grandissent, soient en bonne santé et heureux et j’essaierai de poster plus souvent de courtes vidéos si je peux avoir 2 minutes de tranquillité…
Nous mettons beaucoup d’efforts dans la qualité des articles et traductions, soutenez-nous avec un like et un abonnement ou sponsorisez-nous si vous les aimez. Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter
- Poèmes et peinture, semaine du 14 décembre 2025
- Poems and painting, Week of December 14, 2025
- Poèmes et peinture, semaine du 7 décembre 2025
- Poems and painting, Week of December 7, 2025
- Poèmes et peinture, semaine du 30 novembre 2025
- Poems and painting, Week of November 30, 2025
© 2024 Akirill.com – All Rights Reserved



One thought on “Nouvelles de notre petite corneille et d’un deuxième sauvetage, un jeune corbeau”