Akirill.com

Progrès du Site semaine du 2 janvier 2024

Livres bilinguesRead in EnglishNous contacter

Chers lecteurs et abonnés, cette semaine j’ai ajouté de magnifiques poèmes sur nos pages de poésie américaine , française et russe dans leurs trois langues d’origine. En ajoutant la collection “Les Quatre Vents de l’esprit” (1881) de Victor Hugo, un poème a particulièrement retenu mon attention. Il s’agit de “Ainsi nous n’avons plus Strasbourg !” car étant à Strasbourg je me trouve entourée par la beauté et l’histoire de cette ville.

Je suis convaincue qu’en explorant ces poèmes, vous serez captivés par l’imagerie, les émotions et la pure virtuosité qu’ils incarnent. Chaque poème offre un aperçu d’un monde différent, évoquant un sentiment de nostalgie et capturant l’essence de leur culture respective. L’entrelacement des expériences personnelles avec la riche tapisserie de la langue et de l’histoire crée un véritable voyage poétique immersif.

Je suis ravie de partager ces découvertes avec vous et je suis convaincue qu’elles résonneront avec vos propres expériences et sentiments. Continuons à explorer ensemble la beauté de la langue et de la poésie.

Commençons avec Edgard A. Guest, notre poète américain.

Nous continuerons avec notre poète français, Victor Hugo, où j’ai ajouté la longue collection “Les Quatre Vents de l’esprit“. Voici quelques-uns des poèmes choisis au hasard:

Nous terminerons avec notre poète russe Anna Akhmatova (Анна Ахматова)


Cette semaine, notre article était une traduction et une brève analyse du poème “Pour tout, Seigneur, je te remercie”  d’Ivan Bounine avec le texte français et russe côte à côte, accompagné du tableau “Soirée” d’Alexeï Kondratievitch Savrasov.

Evening by Alexei Kondratyevich Savrasov
Evening” by Alexei Kondratyevich Savrasov

Nous mettons beaucoup d’efforts dans la qualité des articles et traductions, soutenez-nous avec un like et un abonnement ou sponsorisez-nous si vous les aimez. Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter



© 2023 Akirill.com – All Rights Reserved

Leave a comment